Cafés Richard Gare de Rennes

Concept pensé et élaboré par Cafés Richard pour s’intégrer au coeur des lieux de voyage (gares, aéroports...), c’est la société Demeter* qui assure l’exploitation de ce coffee-shop pilote implanté dans la nouvelle gare de Rennes. Né du désir de partager notre passion auprès des particuliers, de la sélection des meilleurs terroirs jusqu’à la tasse, l’art du café est placé au cœur du lieu. Qu’il s’agisse d’accompagner l’attente des voyageurs ou de partager un court instant avec les plus pressés, cette adresse est dédiée aux amoureux des terrasses et des comptoirs auxquels Cafés Richard propose un véritable moment café à la française.


Cafés Richard Expérience

Le lieu offre un accueil urbain dynamique sur une façade parisienne, avec sa terrasse arborée aux banquettes tissées, préservée de l’effervescence mais néanmoins tournée vers la vie de la gare. Les codes du bistrot, chers à la maison, sont réinterprétés avec un comptoir mêlant vente à emporter et bar traditionnel.


Le café au centre du concept

Ici on choisit son café : assemblage maison 100 % Arabica des plus belles origines, ou café bio aux terroirs d’exception. Les expressos sont confectionnés par des Baristas formés par les professionnels de l’Académie du Café.

On peut aussi se laisser surprendre par un café filtre confectionné dans les règles de l’art. La mousse de lait, travaillée avec expertise, est au cœur des recettes gourmandes traditionnelles et des créations signature, tandis que le café frappé est à redécouvrir.


Une offre gourmande à la Française

Cafés Richard accueille les voyageurs pour un petit-déjeuner, un déjeuner, un goûter ou toute autre pause jusqu’en début de soirée.

La carte est simple mais variée, comportant des spécialités françaises à redécouvrir : cakes salés, mini-sandwichs au pain craquant, gougères, madeleines, chouquettes...


*Depuis 1991, Demeter Concessions, division du Groupe Demeter, exploite l’espace commercial de la gare de Rennes. Dans le cadre de la rénovation de la gare, Demeter Concessions s’est inscrit comme partenaire naturel du renouveau, imaginé en concertation avec Gares et Connexions, dans la volonté d’innovation et de développement de l’offre.